Modules du bâtiment en montage à l'usine.
Co-fondée par Bruno Pelletier et Sébastien Limouzi en 2020, Drôle de dimanche est une foncière immobilière solidaire qui développe des lieux d’hébergement exclusivement dédiés aux populations fragilisées. Chaque projet est pensé puis développé pour répondre aux besoins spécifiques et communs de ses habitants, d’un territoire, des pouvoirs publics, de son gestionnaire social. Drôle de dimanche est une société à missions.

Chacun de nos lieux mixe systématiquement des normes constructives exigeantes, un projet d’accompagnement social opéré par des partenaires qualifiés, l’intégration en son sein d’un projet d’économie sociale et solidaire.

Schéma du fonctionnement de création de structures d'accueil.

Notre projet d’entreprise et notre concept nous positionnent comme un acteur immobilier hybride investissant au service des populations fragilisées.

Notre méthodologie de travail n’est pas comparable avec celle des acteurs traditionnels de l’immobilier. Nous travaillons étroitement avec les décisionnaires publics et les associatifs pour la création de projets inclusifs sur-mesure.

Nous développons des solutions de logement pour les plus fragilisés qui sont exigeantes, personnalisées et qui permettent la maîtrise des coûts et du planning de construction.

Il n’y a pas de fatalité pour les plus fragilisés face au logement.

“Drôle de dimanche développe et investit dans l’acquisition et la transformation d’immeubles adaptés avec l’ambition de créer 15% des 10 000 nouvelles places supplémentaires nécessaires chaque année. ”

Bruno Pelletier
Président de Drôle de Dimanche
Retour en haut