Perspective 3D d'un transformation d'hôtel en centre d'hébergement.
Une réponse simple et pertinente : 3 types d’hébergements qui répondent aux besoins des personnes en demande et des collectivités.

Modulaire / Hors-site

Accroissement de la population, nouveaux modes de travail, nécessité d’améliorer la qualité et la rapidité de livraison des bâtiments, préservation des ressources naturelles, amélioration du confort thermique été comme hiver, amélioration des conditions de travail pour les artisans (sécurité, pénibilité et conditions), optimisation et maitrise des coûts de construction, le hors-site répond à de nombreux enjeux.

Chez Drôle de dimanche, nous oeuvrons pour trouver des solutions qui soient un juste équilibre entre réponses aux enjeux de demain et nécessité d’inventer de nouvelles formes d’accueil.

Transformation d'hôtels

Au départ, « simple variable d’ajustement » les nuits d’hôtel sont devenues le quotidien de nombreuses personnes. Si elle est facilement activable, cette solution temporaire n’est jamais idéale sur le long terme.


Chez Drôle de dimanche nous transformons «l’objet hôtel» en un lieu d’hébergement qualitatif adapté aux personnes accueillies et à la nature de l’accompagnement opéré par les partenaires associatifs.


La structure des nouveaux lieux version Drôle de dimanche facilite à la fois l’autonomie des personnes

hébergées (chacun à son espace de vie où dormir/se laver) et la vie en collectivité grâce aux nouveaux espaces communs en rez-de-chaussée, véritables lieux de vie et d’échange pour tous (cuisines partagées, salons communs, activités ESS…)

Transformation d'hôtel en lieu d'hébergement qualitatif pour les personnes accueillies.

Réhabilitation de bureaux

3,3 millions de m2 de bureaux cherchaient preneur uniquement en Ile de France, au 3e trimestre 2020.

Pourquoi construire plus, quand on peut faire autrement ?
Réhabilitations d'immeubles et de bureaux non occupés en hébergements d'accueil.
Chez Drôle de dimanche nous sommes persuadés, non seulement que les usages d’hier ne seront pas les usages de demain mais que nous avons à notre niveau un rôle à jouer, une responsabilité sur l’impact environnemental de la construction.

Les solutions d’hébergement doivent être ingénieuses, innovantes, réversibles quitte parfois à s’adapter aux contraintes qu’elles rencontrent (ce qui est souvent le cas dans la réhabilitation de bureaux).
Retour en haut